facebook_pixel

Après qu’on lui a diagnostiqué un cancer, une vieille dame a tout plaqué pour partir en road trip avec son fils et sa belle-fille. La page Facebook qui documente leur épopée est un petit coin de paradis. 

par Théo Chapuis | 

12733996_986634698094800_8613440117843654975_n

L’été 2015 n’a pas été tendre pour Norma. À 90 ans, cette dame du Michigan perdait son frère et son mari, Leo, âgé de 67 ans. Deux jours après le décès de son époux, un docteur lui apprenait qu’elle était atteinte du cancer de l’utérus. Son avenir semblait alors se composer de chirurgie, de chimiothérapie et de radiothérapie. Sauf qu’elle a décidé de tout envoyer paître.

D’après sa belle-fille, citée par Today, elle aurait tout simplement déclaré à propos de son lourd traitement : “J’ai 90 ans, je ne ferai pas ça.” Dès lors, ne lui restaient que deux opportunités : finir ses jours dans un centre pour personnes âgées ou suivre son fils et sa belle-fille, qui profitent de leur retraite en sillonnant les États-Unis à bord d’un camping-car.

12593884_972188926206044_2955658022668156963_o

“Yep, je crois que j’aimerais bien vous accompagner”, aurait tout simplement répondu la vieille dame, toujours d’après sa belle-fille. Tous les trois, ils ont alors fermé la maison de Norma, acheté un camping-car plus grand, embarqué leur gigantesque caniche et pris la route, le 28 août 2015, pour une durée indéterminée.

170 000 abonnés sur la page Facebook de Miss Norma

C’est cette adorable histoire que l’on peut suivre grâce à la page Facebook Driving Miss Norma, sur laquelle la petite équipe documente son voyage. D’après le trio d’aventuriers, tout se passe à merveille et Norma, malgré sa maladie et son âge vénérable, impressionne le couple :

“On peut voir une étincelle dans ses yeux qu’on ne voyait plus depuis très longtemps. Elle est partante pour à peu près n’importe quoi. […] Elle vit à fond, et pas du tout dans une optique de fin de vie. Elle est dans le moment présent.”

Vu depuis la France, le voyage de la petite troupe laisse songeur : partis du Michigan, ils ont visité le Mont Rushmore (Dakota du Sud) et le Parc national de Yellowstone (Wyoming) et exploré la solitude majestueuse du Grand Canyon, en Arizona. À la Nouvelle-Orléans, Norma s’est rappelé son passé d’infirmière militaire lorsqu’ils ont visité le musée de la Seconde Guerre mondiale. En Floride, c’est le Centre spatial Kennedy qui leur a ouvert ses portes.

Elle s’est déplacée en montgolfière, en bateau, a rencontré des biches, des bisons, bu pas mal de bières locales et inspiré beaucoup, beaucoup de monde, notamment l’écrivain Paulo Coelho, dont elle a adoré le livre L’Alchimistequi lui a apporté son soutien.

Aujourd’hui, plus de 170 000 personnes sont abonnées au compte Driving Miss Norma, sans doute l’une des pages Facebook qui donne le plus envie de voyager, de découvrir et pourquoi pas, de vieillir.

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.