facebook_pixel
« Vous faites partie des auteurs et conférenciers qui m’ont donné un coup de fouet à changer ma vie en 2015. Après plus de 10 années comme directrice des ressources humaines pour une grande organisation, j’en avais assez de passer tout mon temps à travailler: lever à 5h30 du matin et retour à la maison dans la majorité des cas à 20h00. Ce type de vie professionnelle est un tourbillon sans fin, comme si on en faisait jamais assez…on doit être présente dans les galas et soirées de toutes sortes pour représenter la compagnie afin que tout paraisse bien, on se récompense avec nos bonis que l’on dépensera pour acheter les derniers trucs Hi tech, qui soyons franc, n’aura pas le temps d’être utilisés, parce que tout ce que nous faisons c’est travailler :-) on s’isole de notre famille, de nos amis et on compense avec le matériel…
 
Et là à 36 ans, commençant à sentir le vide, je me suis offert avec le recul des deux dernières années, le plus cadeau: mon premier enfant. Mais ma nouvelle vie de mère et de professionnelle ne fonctionnait plus, j’avais l’impression d’être jamais assez dans mes multiples rôles…J’ai tenté de comprendre par plein de lectures ce qui m’habitait, comme un vide de plus en plus grand, c’est bizarre on a tout (amoureux, enfant, belle carrière, de l’argent, une belle maison, des amis, etc) mais le manque nous envahit de plus en plus….le manque d’être à la chefferie de sa propre vie!!
 
Après la lecture de votre livre et la conférence d’Isabelle Fontaine, j’ai fait le grand saut en août 2015, j’ai démissionné pour prendre une année sabbatique et voyager avec ma famille, quel bon choix! J’ai pu connecter avec ma fille de 3 ans que je connaissais pas en fin de compte, me rapprocher et faire confiance à mon amoureux qui m’a toujours appuyé dans ce changement, même inciter à voler de mes propres ailes.
 
Finalement, j’étais devenu un robot à livrer et à performer, même si mon titre portait ressources humaines, je ne devait pas passer trop de temps à écouter et à conseiller les employés, cela nuisait à la performance….ironique pas vrai, quant on sait que le lien de confiance entre la direction et les employés est la base dans toute organisation en santé!! Comme l’allégorie de la petite grenouille à qui l’on réchauffe l’eau tranquillement et qui finit par mourir; j’ai assimilé les changements, atteint les objectifs et innover pour mon entreprise, toujours en nageant plus vite, après 3 pneumonies en 2 ans j’ai refusé cette vie qui ne m’allait plus du tout. J’allais directement dans un mur!! Ma vie personnelle passait en dernier, moi aussi d’ailleurs…. mais je ne me suis pas rendu jusqu’à m’éteindre, car j’étais bien entourée et j’ai su faire confiance à la vie! Ma fille de 3 ans à qui je montrais souvent des signes d’impatience, m’a fait réalisé ma propre enfance où mon père “workoolic” est décédé à 30 ans d’un cancer faisant de moi orpheline à 5 ans…Ce n’était pas cela que je souhaitait pour elle, je voulais passer du bon temps avec elle et tisser le lien si précieux entre une mère et sa fille! Alors grâce à elle, entre autre, j’ai mis un terme à ce tourbillon fou.
 
Aujourd’hui je travaille pour moi, à ma chefferie :-) comme consultante en ressources humaines, je me sens libre d’être moi-même et je suis heureuse. J’ai moins d’argent, mais moins de dettes de “cossins” qui de toute façon ont finit par être donné à la famille et aux amis. Ma vie est plus équilibrée, a plus de sens et de valeur. J’ai du temps pour moi, mon chum, ma fille, mes amies, ma famille et aussi pour ma carrière. Je te remercie pour ce beau déclic que tu m’a apporté avec ton livre, aujourd’hui je suis une meilleure version de moi et j’ai sûrement ajouter des années à la merveilleuse vie que j’ai l’opportunité d’avoir :-)
 
La femme qui avait toujours comme mot de passe sur son ordinateur du travail “liberté”…pourquoi donc? :-)
 
N. C. »

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.