facebook_pixel

 

Je reçois de très nombreux témoignages depuis les dernières semaines ainsi que plusieurs critiques ou commentaires à propos de mon livre.

Ça me fait toujours un immense plaisir de recevoir vos commentaires. Certains d’entre eux sont particulièrement très élogieux. J’aimerais vous partager la critique que la blogeuse montréalaise Roxanne Lapointe a écrite à propos du livre sur son blog. La voici:

i87216281._szw1280h1280_

Vous est-il déjà arrivé de lire un livre, d’écouter un film et d’avoir soudainement la sensation bizarre que cet œuvre est en fait un message pour vous aider à évoluer? C’est ce qui vient de m’arriver…

 

Aujourd’hui, j’avais envie de faire une pause. De penser à moi et de trouver des réponses à mes questions. Je me suis alors installée confortablement avec mon sac de chips ondulées pour lire ce livre dont j’avais tant entendu parlé : « Sorties de zone par Daniel Blouin ».

 

Déjà juste à lire le titre je me doutais bien que cet ouvrage allait me donner le fameux coup pied au cul dont j’avais tant besoin. Effectivement j’avais vu juste! Ce livre que je vous propose possède réellement une énergie et des vibrations particulières. Quand on lit ce genre de livre, on constate avec étonnement à quel point les mots peuvent bouleverser une vie. C’est fou ! Juste de simples mots mis bout à bout qui résonnent avec notre âme et peuvent faire jaillir le meilleur de nous-mêmes !

 

Il m’est difficile de l’expliquer avec des mots… mais je suis persuadé que certains livres, certains morceaux de musique ou certaines œuvres d’art et ont été créés par une force mystérieuse, ou ce que plusieurs appellent « Dieu » ou appelez ça comme vous voulez mais c’est une force inexplicable. Leurs œuvres sont si puissantes… Je me dis que ces artistes ne peuvent être que les instruments de la vie. Après tout, n’avons nous pas tous une mission sur cette terre?

 

Pendant des millénaires, notre monde a connu un nombre incroyable de « prophètes ». Et puis, il n’y aurait plus rien eu? Je me refuse à y croire. Je pense au contraire, que des gens spéciaux, brillants et remplis de talents ont été envoyés pour chacune des générations…tous portant un même message, sous une forme ou une autre… à savoir que chaque être humain est capable d’accomplir le plus grand miracle du monde. Et c’est la faute la plus lourde de l’homme de ne pas comprendre ces messages, aveuglé par la banalité des civilisations qui se succèdent.

 

La plupart des humains sont dans une certaine mesure déjà « morts ». D’une façon ou d’une autre, ils ont perdus leurs rêves, leurs ambitions, leurs désirs d’une vie meilleure. Ils ont abandonné la bataille du respect d’eux-mêmes et ils ont fait des compromis sur ce qui représentait leur potentiel le plus grand. Certains se contentent d’une vie médiocre, de journées remplies de désespoir et de nuits remplies de pleurs. Pourtant, rien ne les obligent à vivre ainsi. Ils peuvent ressusciter de cet état lamentable… et dans les livres se trouvent les méthodes, les techniques et les secrets les plus simples pour devenir exactement ce qu’ils souhaitent devenir et atteindre les véritables richesses de la vie.

 

L’homme d’aujourd’hui est tellement habitué à payer et recevoir aussitôt ce qu’il veut, qu’il s’imagine le pauvre que le bonheur s’achète également. Le bonheur ne s’achète pas, car le bonheur se vit. Le seul remède qui existe ne se vend pas, c’est celui de faire de sa vie un perpétuel combat contre nos peurs, notre égo, contre la superficialité et l‘illusion de sécurité.  Voilà où nous pourrons trouver le bonheur que nous recherchons vainement : Avoir la sensation de s’épanouir dans un projet quelconque, la satisfaction d’un travail bien accompli, la réalisation d’un rêve, poser un geste aimable, une aide généreuse, voilà ce qui donne à l’homme de véritable raison de vivre. Vous l’aurez compris, il faut parfois sortir de ça zone de confort!

 

Cela me fait penser à ces quelques phrases que ma grand-mère a écrit un jour: Souviens-toi de l’enfant qui dit : « Quand je serai grand ». Pourquoi? Car le grand garçon dit : « Lorsque je serai plus mûr ». Puis il dit : Lorsque je serai marié ». Mais être marié, qu’est-ce que c’est après tout? Et cela se transforme en : “Lorsque je prendrai ma retraite”. Puis, la retraire arrive et il regarde en arrière le chemin parcouru, un vent froid balaie le paysage qu’il a en quelque sorte manqué et qui a maintenant disparu…

 

Bonne lecture…et Om Shanti :)

 

Roxanne Lapointe

Voici également le message que Roxanne m’avait transmis pour me faire part de sa critique sur son blog www.missbaraka.net :

Bonjour Daniel!

 

Je viens de finir de lire votre livre et je suis complètement bouche-bée! Je suis passée par toute une gamme d’émotion. Parfois je riais tellement je me reconnaissait dans votre histoire (surtout le bout de la grosse télé, j’ai moi aussi une grosse “Bertha” et elle fonctionne à merveille lol).

 

Moi-même petite fille des régions (Saguenay), je me souviens du moment où je suis arrivée à Montréal la tête pleine de rêve. Je voulais travailler à CKOI, ce que j’ai fait. Ensuite, j’ai voulu devenir comédienne. Ça m’a pris 6 ans avant d’avoir finalement ma carte de L’UDA!

 

Pendant ce temps, j’ai également créer ma petite entreprise de voix-hors champ. Et là, me voici avec ce manque d’épanouissement… Votre livre vient de me donner le coup de pied au cul dont j’avais besoin!!!

 

Encore merci, je vais recommander votre livre sur mon site :)

 

Roxanne Lapointe

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.