facebook_pixel

Bonjour Daniel!

Je viens de terminer la lecture de ton livre et j’ai beaucoup apprécié. Depuis un certain temps, j’ai observé que je suis passé maître niveau 10 dans l’art de l’auto-justification rationnelle. A la suite de la lecture de ton oeuvre, j’ai commencé à voir ce “pattern” d’un autre oeil.

Ca va faire 15 ans que j’ai le même emploi avec très peu de variante dans le domaine de l’informatique. J’ai remis en question plusieurs fois l’existence de ma flamme, car ma passion n’était plus au rendez-vous. J’observe que chaque fois qu’une opportunité s’est présenté à moi de faire un changement j’ai soit gelé sur place ou j’ai pris peur et me suis raconté une histoire comme quoi je ne pouvais pas quitter le confort et la sécurité de mon emploi qui me rends pas si malheureux que ça. Avec le temps plusieurs de mes valeurs se sont définies et commencent à prendre d’avantage forme de sorte que je sais comment je veux les mettre en pratique dans ma vie professionnelle (avec tout le temps qu’on passe dans cette facette de notre vie… aussi bien tripper à fond que de se faire chier pleinement ou développer des maladies tellement mon corps peut hurler).
J’ai entrepris depuis quelque temps un projet: terminer les rénovations de ma maison, la vendre et déménager à Québec (oui moi aussi! Pour y rejoindre ma blonde). Ce qui est le plus complexe je trouve est le fait que j’ai 3 enfants aussi de 2 mères différentes (une que je vois 1 fin de semaine sur 2 et qui est à Valleyfield et les 2 autres en garde partagée et la mère réside à Bromont). J’ai beaucoup de difficuleté à m’éloigner et convevoir que je les verrai possiblement moins souvent et aussi la réaction des mères. Cette portion est un stress qui me ronge beaucoup.
Ton histoire m’a permis d’observer ce que tu as vécu et de voir que les peurs ne sont vraiment pas des choses réelles, mais nous freinent encore plus qu’un gros boulet de 25 tonnes! Dans le fond, ça sert à quoi de tenter de traverser un pont quand on y est pas arrivé? Ok, on peut s’y préparer… mais pas de là à virer fou avec ça! J’ai aussi réalisé que si je ne prend pas action pour faire de ma vie une vie de rêve… qui d’autre le fera? Donc, suite à la lecture du ton “fucking livre” (ça m’a fait rire!), j’ai décidé de me réorienter professionnellement vers ce que j’ai toujours vu comme job de rêve: aider les plus petites entreprises de par mes talents et mon expérience en informatique.
Je te remercie pour le merveilleux partage que tu as osé avec ce livre!!!
Frédéric

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.