facebook_pixel

Christine Michaud, auteure-conférencière-animatrice télé et fondatrice des Bontés Divines fut l’une de mes premières lectrices. Elle acheta mon livre un certain soir de décembre 2013 vers 23h00 suite à la recommandation d’un ami. Dès le lendemain matin, je recevais un message d’elle qui me disait à quel point elle était emballée par mon livre qu’elle avait dévoré en quelques heures. Elle tenu également à me préciser qu’elle avait pris aussi le temps de dormir un peu! Une vraie machine de lecture!

Je la cite: «Le livre Sorties de Zone possède un immense pouvoir. Commencez par le lire et vous verrez bien quel effet il vous fera!»

Christine, suite à sa lecture, me partagea également son cheminement rempli de sorties de zone. Un autre exemple que nous pouvons tous avoir plusieurs vies dans une seule. Voici donc son histoire qu’elle nous partage:

Bonsoir Daniel,

 

Pour ce qui est de mes “sorties de zone”, tout a commencé par la sortie du droit chemin… J’ai fait mes études universitaires en Droit pour faire plaisir à mes parents. Finalement, je me suis retrouvée représentante publicitaire au Journal le Soleil après un règne de duchesse du Carnaval. Tout cela était tellement plus amusant que le droit pour moi!

 

Ensuite, à 28 ans, suite à une dépression, j’ai tout quitté pour Montréal où j’ai débuté ma carrière de chroniqueuse littéraire. Autre geste un peu fou… suite à un rêve et une rencontre avec Louise Deschatelets!

 

Puis, en 2006, retour à Québec suite à un divorce. J’ai tout laissé à mon ex. J’ai pris l’autoroute 20 au volant d’un camion U-Haul avec mes vêtements, une tonne de boites de livres et mon perroquet! À l’époque, je gagnais environ $ 15 000 par année. Je me suis quand même loué un condo de princesse. J’étais prête à me nourrir de baloney pour ne pas vivre dans un demi sous-sol!! Chacun ses priorités!! ;-) Et j’ai commencé à travailler à la radio. Je me suis refaite comme on dit!

 

En 2011, autre changement drastique, j’ai vendu ma maison avec tout son contenu (à ton ami… 1069 boul. du Lac) et encore une fois, j’ai laissé souffler un vent de renouveau sur ma vie. En fait, c’est à ce moment que j’ai amorcé ma transformation “Sexy, Zen et Happy” (titre de mon dernier livre). J’avais décidé de renaître à la meilleure version de moi-même!

 

Aujourd’hui, je n’ai plus de dettes et peu de soucis. Je vis dans une toute petite maison au bord du lac Tourbillon. Dans le bois! Je médite tous les jours et je cultive les 6 valeurs fondamentales telles qu’enseignées (et découvertes) par Seligman et Peterson (2 docteurs en psychologie positive, l’un de mes nouveaux dadas!).

 

Les voici au cas où ça t’intéresse:
–       SAGESSE ET CONNAISSANCE : créativité, curiosité, ouverture d’esprit, apprentissages, sens profond.
–       COURAGE : Bravoure, persévérance, authenticité, vitalité.
–       HUMANITÉ : Amour, gentillesse, jugement.
–       JUSTICE : Coopération, équité, leadership.
–       TEMPÉRANCE : Pardon, modestie, maîtrise de soi.
–       TRANSCENDANCE : Beauté, excellence, optimisme, humour, spiritualité.

 

Enfin, je m’apprête encore une fois à effectuer une sortie de zone en me lançant dans le monde des conférences en anglais et en instituant une “cote szh” (sexy, zen et happy) au sein des entreprises et associations.

 

Si l’on m’avait dit que je publierais 6 livres (certains traduits dans d’autres langues), que j’animerais une émission de télé et que je donnerais des conférences il y a quelques années, je n’y aurais même pas cru (j’étais ultra gênée quand j’étais petite!!). Et aujourd’hui, je suis prête à tout pour suivre les élans de mon coeur et de mon âme. Qui sait si je n’irai pas m’occuper des singes en Afrique un jour?! ;-)

 

Bon, assez de lecture non? Ça m’a fait plaisir de te partager ça!

 

Bonne fin de soirée!!

 

Christine Michaud :-)

1660299_10152013956775292_1380510248_n

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.