Voici l’histoire d’Amélie qui change de carrière et qui quitte son poste d’enseignante. Avec l’accord d’Amélie, voici nos communications dans lesquelles elle nous en raconte davantage sur sa réorientation de carrière:

Bonjour Daniel,

Je termine la lecture de “Sorties de zone”… Du bonbon, un autre “go! vas-y Amélie!” pour moi. Merci!

J’effectue une sortie de zone à 42 ans et bien que je ne sache pas où cette route me mènera, je la marche en paix!

Je quitte ma carrière d’enseignante, ma maison, ma ville. J’écoute ma petite voix intérieure qui me dit depuis les dernières années que j’ai fait le tour de mon jardin, dans ma carrière, entre autre.

Merci pour le partage de votre expérience!

Amélie

Voici son histoire plus en détails après que je lui aie demandé de m’en dire davantage sur son changement de carrière.

Allo Daniel,

Voici donc, un peu plus en détail mon histoire.

J’ai enseigné au primaire les 20 dernières années. Depuis quelques années déjà, je vivais un certain décalage dans ma carrière. Je sentais que je n’étais plus heureuse avec bien des côtés de cette carrière.

Plus les années passaient et plus je ressentais un fort sentiment de ne plus être en harmonie avec ce métier, qu’il ne me rejoignait plus. Plutôt insécure, je ne pouvais pas quitter la sécurité d’un salaire, d’un fonds de pension et de tous les avantages que ce métier m’apportait. J’étais mère monoparentale et le seul revenu pour payer ma maison, l’épicerie et cie.

J’ai donc tenté de taire cette petite voix qui me criait de faire autre chose… Quand je parlais de mon envie de faire autre chose à ma famille, mes collègues, des amis, certains renforçaient mon sentiment d’insécurité et d’autres m’encourageaient à foncer. “Que vas-tu faire? Y as-tu pensé, t’es 2 mois de vacances et autres nombreux congés? T’as un salaire assuré, un fonds de pension… Ouf! Hein! T’es sûre? …” fusaient de toute part.

En 2010, les médecins ont diagnostiqué un cancer du poumon à mon père. À partir de ce moment, mon changement c’est amorcé! J’avais envie de mordre dans la vie, une vie qui prenait un tout autre sens!
J’ai choisi de vivre pleinement ma vie, de faire ce qui me plaisait (peindre, la photo, l’écriture, des formations pour moi, …) de faire confiance à la vie!

En mai 2013, les médecins annoncent que mon père nous quittera… Mon corps me parle, je suis épuisée… J’ai pris congé de mon travail, l’ai accompagné les dernières semaines de sa vie parmi nous. Quand j’ai entendu mon père dire: “j’ai eu une belle vie!” Je me suis dit que je bougeais pour moi, enfin!

J’ai effectué un retour au travail pour boucler la boucle avec la ferme décision de prendre un sans solde l’année suivante, j’ai mis ma maison en vente, j’ai décidé d’aller vivre en Estrie avec mon conjoint des 3 dernières années et de faire confiance à la vie. Je quitte cette carrière d’une façon bien sereine. Je suis convaincue qu’autre chose m’attends. Je me laisse le temps de réfléchir si j’effectue un retour aux études ou si j’applique sur autre chose.

Je laisse couler le temps… Où cela me mènera-t-il? Aucune idée mais je suis convaincue que ce sera une merveilleuse aventure! La dernière année, j’ai rencontré plein de gens qui avaient effectué une sortie de zone en changeant de carrière. Aucun hasard pour moi, que de belles synchronicités dans ma vie. Rien n’arrive pour rien! J’ai l’impression sereine d’avoir fait la bonne chose! D’être sur la bonne voie! Voyons où ça me mènera! :)

Amélie

P.S.: peut-être qu’un jour, nous aurons l’occasion de jaser de ça “live”! Merci encore pour le partage de ton livre!

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.