Allo!

Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis quelques mois. J’avais perdu le mot de passe pour accéder à mon ordi. Mon chien l’avais mangé au printemps et je viens de le (mon mot de passe) retrouver dans le fond de ma cour arrière. ;)

Ceci dit, il y a 3 ans et demi, je donnais ma 1ère conférence publique à vie devant 40 personnes. J’avais tellement trouvé ça stressant et difficile que après que tous les gens aient quitté la salle, j’avais dit à ma conjointe que je n’en ferais probablement jamais une 2e. Je croyais que la vie était en train de m’envoyer un message. Je pensais que je n’étais pas fait pour ça. On peut vraiment être con parfois. J’ai persisté jusqu’au point de bascule car je sentais que je marchais dans la bonne direction et hier je donnais finalement ma 122e au Nouveau-Brunswick.

La vie en avait rien à foutre de m’envoyer un message lors de ma première il y a 3 ans et demi. C’était juste normal que j’aie trouvé cela, à ce point difficile, car je venais simplement de sortir de ma zone en essayant quelque chose que je n’avais jamais fait et je me mettais la face dans le courant. C’est juste de la pure physique. C’est comme apprendre à faire du vélo ou à marcher.

Au début c’est très difficile, on persiste parce qu’on sait que c’est possible et puis ensuite on atteint le point de bascule, où notre tête commence à passer sous le courant et où tout redevient TRES facile. Les ENTRÉES de zone succèdent toujours aux SORTIES de zone. Il n’y a aucun message de la vie dans ce processus. C’est seulement des maths!

La photo ci-haut a été prise à la célèbre salle Gaveau, lors de la dernière conférence de ma 3e tournée européenne en juin dernier. En plein coeur de Paris, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe, devant mille personnes provenant de 30 pays dans le cadre du congrès de l’Académie Zéro Limite de mon ami Martin Latulippe. Et tu sais quoi? Je n’étais même pas nerveux. Ben non! Au contraire, j’étais totalement en contrôle et à l’aise. J’avais même beaucoup de plaisir. Le «boutte de la marde!!» ou «le comble du comble!!» si tu ne viens pas du Québec.

Je n’aurais jamais parié 2$ là-dessus car, à l’époque, j’aurais assurément préféré m’évanouir plutôt que de vivre un stress aussi inhumain. Je n’aurais JAMAIS pensé que je puisse, un jour, devenir aussi à l’aise devant 1000 personnes à Paris. C’est fou à quel point on peut tous devenir très confortables à faire du vélo et à marcher, même après s’être pétés la gueule à plusieurs reprises.

Dans quelques jours, je t’enverrai la vidéo de la surprenante et de la longue ovation debout que j’y ai vécue. Lors de cette ovation totalement inattendue, j’aurais pu mourir et cela aurait été ben correct. Je venais d’atteindre le sommet de mon Everest. J’ai même failli pleurer à deux reprises sur scène pendant l’ovation tellement je n’arrivais pas à y croire. C’était complètement surréel. Surveille bientôt tes emails. Il faut vraiment le voir pour le croire.

Bref, bien que je ne pensais jamais donner une 2e conférence à vie parce que je ne pensais pas être fait pour ça, voici ci-bas mes prochaines dates de conférences. Tu peux aussi toujours consulter régulièrement mon site www.danielblouin.com car il s’en ajoute à chaque semaine.

En espérant que mon chien ne remange pas mon nouveau mot de passe, je prie pour que les Canadiens de Montréal ne remangent pas une volée de 6-1 ce soir à New-York, comme ils l’ont si bien bien fait hier à Washington. Si tu ne viens pas du Québec, oublie la dernière phrase car tu pourrais ressentir de la confusion et des étourdissements.

À bientôt!

Daniel

2018

25 mars: Lévis, publique, salon de l’éveil

24 mars: Lévis, publique, salon de l’éveil

16-17-18 mars: Paris – France, congrès privé

 

15 mars: Paris – France, Jeunes dirigeants de Paris

21 févr: Québec, publique infos:418-624-3030 ou lascene815@outlook.com

18 févr: Laval, publique, salon de l’éveil

17 févr: Laval, publique, salon de l’éveil

29 janv: Québec, privée Tupperware

15 janv: Granby, Cégep de Granby

2017

17 déc: Maroc / Casablanca, publique, pour réserver: daniel@danielblouin.com

14 déc: Suisse / Lausanne, publique, pour réserver: daniel@danielblouin.com

12 déc: Belgique / Bruxelles, publique, pour réserver: daniel@danielblouin.com

8 déc: Nicolet, Commission scolaire

6 déc: Lévis, Chambre de commerce de Lévis

3 déc: Granby, publique, pour infos: hegir@hotmail.com

30 nov: Lac-Delage, congrès Groupe Investors

7 nov: Québec, St-Lawrence College (in English: Breakout)

4 nov: Québec, publique, salon du mieux-être, cliquer ici pour infos

3 nov: Montréal, congrès TBC Construction

27 oct: Québec, publique, infos: 581-982-6518

25 oct: Rivière-du-Loup, Groupe Mallette Inc. (privée)

21 oct: Laval, Place Bell, journée organisé par Chantal Lacroix cliquer ici pour acheter des billets

19 oct: Vaudreuil, congrès commission scolaire


7 oct:
Edmunston – Nouveau-Brunswick, salon du mieux-être

5 oct: Orford, Entreprise agricole SYNAGRI (Breakout en anglais)

27 sept: Granby, Malouin Assurance

23 sept: Québec, journée le Moi Inc.

20 sept: Québec, Cégep Ste-Foy


19 sept:
St-Jean-sur-Richelieu, publique

15 sept: Montréal, Canadian Payroll Association

14 sept: Ville St-Laurent, Canadian Payroll Association (Breakout in English)

13 sept: Québec, Canadian Payroll Association

5 sept: Québec, REGAR Gestion Financière

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.