Plusieurs lecteurs réalisent en lisant Sorties de Zone que leur propre parcours n’est finalement pas si banal non plus. Nous avons tous et toutes une histoire intéressante à raconter. Ne vous sous-estimez pas. Hélène Giroux nous raconte son histoire:

 

Bonjour Daniel,

Je te fais parvenir avec joie mes commentaires à la suite de la lecture de ton livre.
Je l’ai acheté rapidement après notre dernière communication et l’ai lu en 2 jours, moi qui lis lentement d’habitude ….

J’ai beaucoup apprécié la lecture et te félicite !
En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques de courage et d’audace ! Tu as de plus des idées bien originales, comme d’offrir tes services gratuits chez Donald K Donald….ton flair est incroyable et tu prends les moyens pour arriver à tes fins. En cela tu es vraiment quelqu’un d’inspirant et tu as toute mon admiration !

Ton histoire fascinante et rocambolesque me fait penser au film ” À la recherche du bonheur ” avec Will Smith. De nombreux obstacles se sont mis sur son chemin à travers son histoire, mais sa grande détermination à réussir lui a permis de tracer sa voie. Lui aussi avait travaillé gratuitement pour une grosse boîte afin d’acquérir son expérience et de se démarquer. Un film très touchant ! À voir si ce n’est déjà fait…..

À travers ton étonnant parcours, je suis venue confirmer des valeurs qui sont miennes aussi depuis toujours, comme celle qu’aucune job si bien rémunérée soit-elle, n’apporte le bonheur si on n’y trouve pas la passion, le sentiment d’accomplissement personnel et un sens à sa vie. Je lisais ton histoire et te trouvais formidable…et tu l’es….mais cela m’a aussi permis d’avoir un regard différent sur mon parcours que je trouvais bien banal à côté du tien….ah cette fâcheuse habitude de se comparer…..

Je ne suis pas du genre à tenter des aventures où l’adrénaline est de la partie, mais j’ai réalisé que j’avais fait aussi de nombreuses sorties de zones dans mon parcours: mon départ de la maison pour me marier à 20 ans, un changement de cap complet de carrière pour demeurer à la maison avec mes enfants, un incendie où j’ai tout perdu mais où j’ai trouvé en moi des forces et des ressources incroyables pour traverser cette épreuve, une autre job (stable et bien payée pour le gouvernement) que j’ai laissé pour aller vivre à la campagne, devenir fermière, élever des animaux…alors que je suis une fille de la ville, une séparation après 31 ans de vie avec le même homme, l’écriture d’un livre à compte-d’auteur où j’ai réussi par un miracle extraordinaire à recueillir l’investissement nécessaire dont j’avais besoin (5600$)…et que je n’avais pas, en vendant mes livres avant leur sortie, puis une réimpression après seulement 1 mois, un refus d’emploi intéressant pour retourner aux études à l’âge de 46 ans, autre démission après seulement 2 mois d’un emploi qui ne correspondait pas à mes valeurs, autre changement de cap, l’accompagnement des mourants, des conférences……

Finalement, je regarde tout ça et c’est peu banal aussi ! Je réalise que la lecture de ton livre, en plus de m’inspirer à continuer d’écouter mon cœur et mes intuitions en étant convaincue que ces appels de l’âme ne se trompent jamais, m’a permis en quelque sorte de reprendre ma place, de croire en mon potentiel personnel, d’être fière de mes accomplissements aussi. Il me semble que je suivais la masse dans ma façon de vivre…mais je réalise que j’ai toujours fait différent et suivie la voie de mon cœur.

Je crois aussi profondément que rien n’arrive pour rien, que tout a sa raison d’être, qu’on peut apprendre de toutes ces expériences qui traversent notre route, que l’on grandi à travers tout cela…que la vie est belle ! En quelque sorte, nos histoires se ressemblent Daniel, à part l’aspect financier incertain qui persiste de mon côté. Mais je n’ai jamais regretté ces choix que j’ai fait, même s’ils m’ont et me font encore vivre des moments d’insécurité, de doutes, de vertiges. Je suis libre et profondément heureuse dans ce que j’entreprends, je me sens de plus en plus sur mon “X” et ai le grand désir de faire une différence par mon parcours, de laisser des traces….

Je ne m’attendais surtout pas à ce que tu parles de mort dans la dernière partie de ton livre. Comme j’accompagne des mourants dans mon quotidien, ce discours est le mien tous les jours. Je me suis sentie en “pays de connaissance”, car les mourants me permettent constamment de réaliser toutes ces choses que tu nous partages sur le sens de la vie. Je ne trouve donc pas déprimant du tout de les côtoyer puisqu’ils m’enseignent à chaque fois à mieux vivre ma vie, à me remettre en question face à mes choix de tous les jours, à demeurer dans l’authenticité. Je répète dans mon livre pratiquement mot pour mot, les préceptes que tu tentes de nous partager à travers ces grandes leçons que les mourants nous offrent.

Cela pourrait paraître de l’insouciance pour certaines personnes qui me regardent aller, mais les choix que j’ai fait et qui m’apportent le bonheur ne sont pas assorties de régularité, de constance, de fonds de pension qui m’assurera un avenir confortable…pour le moment du moins….Mais je n’envie aucunement la personne qui a travaillé comme une déchaînée toute sa vie, qui n’avait pas le temps pour être avec les siens ou pour pratiquer des loisirs, qui n’éprouvait aucune passion pour son emploi, pour juste être concentré à accumuler pour le futur…afin de pouvoir en profiter un jour…Parce que depuis 2 ans, ce sont ces gens qui arrivent au seuil de la retraite, qui n’ont qu’entre 50 et 62 ans, qui se retrouvent atteint d’un cancer et que j’accompagne. Ils ne goûteront pas aux fruits de leur travail et regrettent bien souvent d’être passé à côté de l’essentiel…..
Je ne porte pas de jugement ici, chacun sa route. Mais dieu qu’ils me font réfléchir sur ce que je fais de mon temps en ce moment….

Je tiens donc Daniel à te remercier pour ces belles leçons de vie que tu nous partages à travers ton expérience , mais également te féliciter pour tout le chemin parcouru, pour nous offrir avec autant de simplicité et d’authenticité ton témoignage touchant. Nul doute que ton livre aura un grand succès car beaucoup de gens on soif de se reconnecter à l’essentiel. Puisses-tu en inspirer bien d’autres à faire de même. Merci pour ton apport en ce monde !

Belle continuation dans ton parcours !
Au plaisir de te croiser sur ma route un jour !
Hélène Giroux
Accompagnatrice, auteure, conférencière
www.findevie.jimdo.com
www.facebook.com/accompagnementetsoins

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.