Avec l’accord de mon lecteur Sylvain Guérin, voici son cheminement incroyable de sortie de zone en 3 courriels. 

1er courriel reçu:

Salut Daniel,

Mon nom est Sylvain, je fais présentement ma sortie de zone et ce n’est pas facile. Je suis Analyste programmeur depuis 20 ans et je ne suis pas heureux. J’ai décidé de passer à la scénarisation de mes films.

J’ai confiance en mes idées et mes scénarios. Je ne sais pas comment je vais approcher un ou des producteurs avec mes synopsis. Pour le moment, une chose à la fois je finalise mon premier scénario, j’essaye de gérer mon anxiété et mon stresse.

Tu comprendras que je me sens comme si je suis en chut libre sans parachute. J’ai laissé mon emploi, car je n’en pouvais plus de l’emmerdement total de voir ma vie passer sans rien faire sans poser de geste … bref me faire du bien a moi et ma personne.

Merci pour ton livre que j’ai lu probablement en une journée. Une belle source d’énergie. Je dois dire que je suis nerveux en ce moment (Plus de job avec un très bon salaire), mais j’ai quand même une certaine euphorie en moi … quelque part je sais que je fais ce que je dois faire .. Je n’arrive pas à expliquer, mais j’ai confiance en moi.

Ca ma fait du bien de t’écrire

merci ciao ciao

Sylvain Guerin, 438-888-2775, svanguerin@gmail.com

2e courriel reçu 1 mois plus tard:

Hey Daniel Haaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Je suis fou comme de la mârde! je me suis fait un contact (lui il ma été envoyé du ciel, pas de blague!)

Bref mon voisin m’appelle pour l’aider à déménager son four.

J’arrive en bas à la rencontre de Zak et de son père. Monte le four à son appartement. Moins d’une heure plus tard, devant une bonne vodka canneberge.

Zak dit a son père « hey, Sylvain, à laisser son emploi en informatique pour écrire des scénarios. «

Moi je connais fuck-all du monsieur, mais son père est dans le milieu du cinéma et il me dit comme ça

Nice! Quand tu termines ton synopsis appel moi j’ai des bons contacts.

On a parlé un peu il ma donné son courriel, ce fut court, mais agréable et j’ai eu un boost d’encouragement pas possible. Tu comprends que je ne suis pas de ce milieu. Je ne connais rien je suis informaticien depuis plus de 15 ans.

Une semaine plus tard, je suis toujours sur mon scénario. Le scénario avance cependant je me dis que je dois travailler dans ce milieu pour en apprendre plus.

J’écris un courriel a John le père de Zak. Dans le courriel je lui demande s’il peut m’obtenir un emploi,  n’importe quoi. Informatique ou passer la mop, laver les toilettes n’importe quoi.

Sur le retour de son courriel fut un Waow moi ti-cul 43ans j’ai laissé un job très très bien rémunéré du jour au lendemain, sans filet. J’ai un appartement coin St-Denis Mont Royal Outch et j’ai la garde de ma fille de 14ans. Déjà la le panier est plein je t’épargne les détailles.

Bref le courriel de John contient tellement d’information de toute sorte, mêlée d’avis personnel. Je n’ai pas eu l’emploi de nettoyeur de toilette ou de porteur d’eau. On pourrait dire que mon enthousiasme n’est pas comparable à l’homme qui a mis le pied sur la lune.

Cependant la richesse de l’information que John ma partagée je suis sans mot. Je vois ça comme s’il m’avait montré comment faire du feu.

Je vais y arrivé, j’ai tellement confiance en mes scénarios mes histoires je sais qu’elles sont super bonnes. J’arrive difficilement à m’expliquer ou cela va m’amener.

Intuitivement je suis tellement sur la bonne route. Je vais produire les scénarios que j’écris, voilà mon but.

Daniel, tu m’avais demandé des nouvelles à ce sujet. Je ne te connais pas, mais écrire mes états d’âme me permettent de savourer et de déguster chaque moment de plaisir que cela m’apporte.

Merci et À la prochaine

 Sylvain Guerin

3e courriel reçu 6 semaines après le 2e:

Salut Daniel,

Comment vas-tu? Voilà ou j’en suis, tu sais tu es mon genre de confident a qui je partage  mes gros High! .. drôle car je ne te connais même pas !

J’ai terminé le dépouillement de mon scénario pour l’équipe technique (caméra)

Je me suis trouvé une belle équipe de gens qui sont emballés par mon scénario (projet court métrage).

Cette semaine nous allons nous réunir pour commencer le travail de repérage et des costumes et de l’acteur.

Daniel, j’y suis .. Haaaa ha ha je suis fou comme un balai. Je vais réaliser et scénariser des films …

Mon plan est de présenter mon court métrage a un festival pour 2016. Ce sera mon entrée dans ce monde je vais essayer de commencer avec 2 ou 3 autres courts métrages et aller en direction du cinéma. La grosse lucarne!

Daniel ! Dans pas trop long je sais que je vais réaliser des films a Hollywood et amuser les gens avec mes histoires.

Je n’oublie pas d’ou je viens ! je suis un informaticien, mais maintenant je suis Sylvain Guérin le réalisateur ha ha ha … trop drôle. La vie est belle et le geste que j’ai pausé me fait vibrer comme jamais. Ma sortie de zone!

Ton livre ma donné le coup de pied au cul … Du jour au lendemain, j’ai lâché prise sur une partie de ma vie, un travail que je n’aimais plus. Aujourd’hui je suis heureux je ne suis pas riche, mais ce n’est pas important, plus tard ca va venir pour l’instant je suis un homme riche de bonheur je vie une belle vie, je suis en contrôle.

Merci Dan!

Passe une belle journée.

Sylvain Guerin, 438-888-2775 , svanguerin@gmail.com

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.