Voici un nouveau témoignage d’une de mes lectrices qui a subi un divorce et plusieurs opérations au coeur. Maintenant, elle a décidé de mordre dans la vie à pleines dents en sortant de ses zones de confort:

Bonjour Daniel ou peut-être bonsoir!

 

Je ne sais pas trop. En ce moment, je suis dans l’avion en direction de l’Australie. Je vais faire une croisière de 28 jours. Je termine mon année 2013 dans l’avion et débute 2014 dans les airs. WOW! Je n’aurais jamais pensé vivre ça. Mais tout comme toi, un jour je suis sortie de ma zone de confort.

 

Comme tu dis si bien dans ton livre: la vie est bien faite. Le livre que j’ai décidé de lire est le tiens. Quelle belle coïncidence! Tu viens de me confirmer que je suis vraiment sur la bonne route…

 

Voici un peu de mon histoire:
Je me prénomme Danielle, un autre coïncidence. J’ai 51 ans. J’ai été en couple avec le père de mes enfants durant 29 ans et je l’ai quitté il y a 2 ans et 1/2. Tout comme toi, à un moment dans ma vie, il n’y avait plus rien. J’étais entrain de mourir à l’intérieur de moi jusqu’à m’en rendre malade. La vie s’est chargée de me remettre sur la bonne route.

 

À 47 ans, je me suis retrouvée sur une table d’opération. J’avais le cœur malade dans tout les sens du mot…j’ai subi une dilatation de l’artère principale. Comme je n’avais pas tout à fait compris le message, Dieu ou tu peux le nommer comme tu veux, s’est chargé de me ramener sur la table d’opération trois autres fois en l’espace d’une seule année. Pas besoin de te dire que je croyais ma vie foutue. Je ne pouvais plus voyager à l’extérieur du pays. Quel malheur pour moi!

 

Je pensais que j’allais avoir le même sort que ma mère qui est décédé à l’âge de 54 ans d’un infarctus. Mais un matin je me suis dit que la vie étais plutôt bonne avec moi. Au lieu de m’apitoyer sur mon sort, je me suis retroussé les manches et j’ai repris ma vie en main. J’avais compris le message.

 

Cela m’a pris 3 ans de peurs, de douleurs et de souffrances avant de faire le grand saut. Je travaillais avec mon ex. Nous avions bâti ensemble notre entreprise dans le domaine du transport. Nous avions une vie riche en biens. Je vivais dans ma prison dorée: maison à Fontainebleau, chalet à St-Donat, résidence à Rosemère pour les parents de mon ex etc. J’ai finalement quitté mon ex et je n’ai rien récolté de l’entreprise parce que j’avais laissé mon ex mettre la compagnie à son nom seul (leçon de vie). Donc plus d’emploi et plus aucun revenu.

 

Par contre, j’ai finalement obtenu le partage du patrimoine familial. Depuis, je réalise tous mes rêves les plus fous. Jamais je n’aurais pu imaginer voyager comme je fais depuis ma séparation. Je suis partie seule une semaine pour la première fois de ma vie au Mexique (quelle découverte de moi-même). Je suis également partie pour l’Italie 3 semaines, en Espagne et en Grèce 6 semaines. Maintenant je pars 5 semaines pour l’Australie.

 

Entre temps j’ai acheté ma première voiture de luxe, ma Audi Q5 et je viens d’acheter ma maison de rêve sur le bord d’un lac dans les Laurentides. J’ai également l’intention d’avoir une mini fermette avec des poules, des chèvres, des cochons miniatures etc. Même si je ne connais rien à la vie de ferme. Je vais apprendre. Rien ne va m’arrêter, ou plutôt moi seule peut m’en empêcher.

 

Drôle de coïncidence, j’habite à Rosemère dont tu fais référence dans ton livre Sorties de Zone . ;) Ma maison n’est pas encore vendue mais j’ai pris une marge de crédit hypothécaire comme tu l’as également fait toi-même dans ton livre.

 

J’ai confiance en la vie. J’ai fait la même réflexion que toi. Pourquoi faut-t-il que tout soit payé immédiatement? J’ai été capable de construire une entreprise avec mon ex donc pourquoi je ne pourrais pas le refaire? Il y a toujours des solutions. J’ai dit à mes enfants, soit je vais mourir et que je deviens une de ces personnes au cimetière avec de l’argent en banque.

 

Que je reste chez moi à m’apitoyer et que je leurs laisse mes $ en héritage. Ou soit je profite de ma santé, de mon bonheur…et que je vis ma VIE!! J’ai choisi la 2e option. Je t’assure je touche et savoure le bonheur.

 

Ce n’est pas le matériel qui me rend heureuse. Ce qui me rend heureuse, c’est la liberté que ça me procure. De pouvoir prendre mes propres décisions. D’avoir le privilège d’écouter ma petite voix à l’intérieur de moi et d’y faire confiance. Jamais elle ne m’a fait faux bond.

 

Je suis dans une zone merveilleuse et j’ai aussi compris que le bonheur est à l’intérieur de nous. Nul part ailleurs! Merci la vie. Merci à toi Daniel qui me confirme que je suis dans la bonne zone. Ton livre est du pur bonheur!! Bravo et merci pour m’avoir accompagné tout au long de mon vol Montréal – Sydney. Quelle façon merveilleuse de commencer des vacances……

 

Danielle L

 

Danielle avec sa version électronique du livre devant le pont et l’opéra de Sydney en Australie

923054_10151927042980292_1612328454_n1531661_10151927042760292_399525998_n

 

 

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.