Merci à tous les deux, Aude et Daniel, d’avoir organisé cette conférence. Elle m’a tellement parlé, confortée dans mes convictions. Elle est riche de sens, de partage. Elle reflète la Vie, la vraie, pas celle dans laquelle on peut s’enfermer par conformisme, éducation, par peur… c’est aussi un peu mon histoire. Voici mon témoignage qui peut peut-être aider certaines personnes. Pour ma part, le grand saut j’ai du le faire par obligation et dans la douleur.

Oui, je n’ai pas su écouter mon cœur, mon âme qui vibraient et qui me criait de tout arrêter, que je courrais à ma perte. Au fond de moi je le savais. Mais mon ego, la peur, les doutes ont été plus forts. Alors j’ai continué au bout de moi même, au bout de mes forces pour arriver au burnout et développer une fibromyalgie. Le KO total qui m’a contraint à tout stopper à devenir une épave. Il ne me restait à peine de l’énergie pour mes fonctions vitales ; tout m’est devenu difficile : respirer, bouger, manger, rester éveillée. Réfléchir, se projeter, rire, parler, échanger… tout cela n’était plus possible pendant de longs mois.

Difficile à accepter quand on était une working girl sur tous les fronts qui ne prenait pas une minute de repos… je disais à l’époque : “je me reposerai quand je serai morte, j’aurai tout le temps.” Mais maintenant que j’ai approché la mort de plus près, j’ai changé d’avis…. Je me reconstruis car même si cet épisode ne m’a pas laissé de séquelles physiques, à l’intérieur les dégâts sont considérables ; tout a été cramé ! Il me fait maintenant la patience des forêts brûlées que l’on replante… j’ai mis en place une nouvelle philosophie de vie : pensées nouvelles, changement de mode de vie, d’alimentation, d’hygiène de vie. Je me suis reconnectée à ma vraie Nature grâce à la Nature, je cultive mon potager, j’ai mis plein de fleurs dans mon jardin pour rendre la vie plus belle, car elle est trop courte pour s’en priver. (La métaphore du jardin d’Aude m’a beaucoup parlé)

J’apprécie chaque instant de mon existence et ne supporte plus de ne plus être en phase avec moi même, sinon les symptômes me rattrapent. Je suis attentive aux signes du destin, aux synchronicités. Je me mets à l’écoute de moi-même en priorité, chose que je ne faisais jamais auparavant. Ainsi paradoxalement je suis plus disponible pour les autres, mon entourage. Je ne garde pas de rancune, d’amertume de cet épisode de ma vie. La vie m’a stoppée dans un bel élan mais si cela ne m’était pas arrivé, je pense que je ne serais plus de ce monde aujourd’hui : j’aurai succombé à un AVC ou une crise cardiaque, je le sens au plus profond de mon cœur. Alors je dis merci à la vie de m’avoir envoyé ce signal fort.

Aussi mercredi dernier, je tombe sur la publication de la conférence de Daniel et là, quelque chose me pousse à m’inscrire de suite sans réfléchir. Oui maintenant je commence à réfléchir vers quoi je vais rebondir, qu’est ce qui va donner un sens à ma vie. J’ai des idées mais c’est vrai que de se lancer n’est pas chose facile. Vos témoignages m’ont donné de l’espoir, du courage. Je suis admirative de vos parcours. Tout m’a parlé dans vos discours : passionnant. J’ai été amusée de découvrir que Daniel est un Canadien. Ma fille se prépare à partir pour Montréal début août pour 6 mois dans le cadre de ses études… une coïncidence ? J’ai acheté le livre de Daniel que je viens de terminer.

Un beau récit, une belle histoire. Même si je préfère quand il l’a raconte lui-même avec son délicieux accent ! En conclusion, je veux confirmer et transmettre le message suivant. Il faut se connecter à soi même, écouter son cœur, son intuition, faire taire les vilains démons. Ne pas attendre de ne pas avoir le choix pour agir. Continuez à aider les gens à faire le grand saut. Je pense sincèrement que cela vaut vraiment la peine. Merci pour votre générosité et votre sincérité d’âme. Je suis ravie d’avoir croisé votre chemin et assurément dans ma quête de future activité, il y aura toujours une pensée pour vous et ce que vous accomplissez. Bravo, merci et chapeau bas.

CL, Arras / France

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.