Allo Daniel….tu as l’air tellement sympathique que j’ai décidé de te tutoyer!

Un simple partage…

Depuis janvier 2017, j’ai pris un arrêt maladie à mon travail car depuis 4 ans (eh oui 4 longues années), j’étais malheureuse et je sentais tellement que je n’étais pas en résonance du tout avec mon intérieur mais je poursuivais. Je poursuivais, et c’était devenu tellement pénible chaque matin de m’y rendre, pour les conditions, le salaire, la proximité boulot-travail bref pour toutes les mauvaises raisons.

Il est important de te dire que je suis célibataire ce qui implique que je vis seule et que je dois subvenir à tous mes besoins.

Et pourtant…..cet arrêt, quoique difficile émotionnellement, a été très bénéfique.Le 31 décembre, en pm, sur le bord des larmes, j’ai pris mon courage et je me suis rendue à la clinique sans rendez-vous n’ayant pas de médecin de famille à Montréal.  Sans nous connaître, il a toutefois été accueillant, à l’écoute et attentif…ça m’a fait tellement du bien car j’appréhendais d’être incomprise compte tenu de l’absence total de liens entre nous.

Bref, je me retrouve sur l’assurance emploi à presque 50% de mon salaire, les dépenses arrivent vite et j’ai peine à subvenir avec ce montant et pourtant, ma voix intérieure me dit de me donner cette chance que la vie m’offre.

Je vais en thérapie; besoin de parler, de nommer les choses, de nommer tout ce que je gardais pour moi depuis 4 ans.  La psychologue et moi avons des affinités pour poursuivre ensemble car je “choisis” la personne avec qui je fais ce genre de démarche.  C’était une référence d’une personne de mon entourage.  2ième cadeau de la vie.

Les 2 premiers mois ont été extrêmement difficiles….j’étais complètement anéantie point de vue santé physique et psychologique; aucun support ou presque de ma famille mais je poursuis.  Les gens sont habitués de me voir “forte et courageuse” comme ils me disent si bien………tu vas t’en sortir comme toujours et c’est à peu près tout…je ne les juge pas mais ça m’attriste.

Bref, le temps passe, je vais à des méditations sur l’enracinement du soi (proposées par une bonne amie); de très bons résultats….3ième cadeau.

De fil en aiguille…je vais mieux, à petits pas.  22 avril, date finale de mes prestations d’assurance emploi…je panique un peu…….JE NE VEUX PAS RETOURNER DANS CE MILIEU DE TRAVAIL SI MALSAIN (physiquement, j’ai des haut-le-coeur).  Je discute avec le médecin du sans rendez-vous qui décide de m’accompagner dans mon cheminement…4ième cadeau.  Il m’offre d’écrire une lettre mentionnant que je suis disponible à l’emploi mais pour des raisons médicales, plus dans ce milieu actuel.  Je n’en reviens pas de sa gentillesse.

Je décide de rencontrer mon employeur mais au restaurant; il accepte.  Nous discutons de choses et d’autres et le sujet crucial se présente…..comment je prévois mon retour?  Après quelques minutes, je lui dis, très calmement et confiante, JE DÉMISSIONNE ET JE PLONGE SANS FILET DE SÉCURITÉ, J’AI DÉCIDÉ DE ME CHOISIR!!!  Il est stupéfait; ne s’attends pas à cela du tout.  Je lui explique très franchement et sincèrement tout ce qui m’amène à faire ce choix JUDICIEUX. Après le repas, il me dit:  Je vais te donner ton filet de sécurité pour un mois….je te paie un mois sans que tu te présentes au travail si telle est ta décision…..j’ai beaucoup réfléchi et j’ai manqué à bien des égards; tu m’as parlé tellement souvent de situations à améliorer; je croyais que juste t’écouter était suffisant…je vois bien que ce n’était pas le cas.

Ma cousine me parle de ton livre; elle me dit, je pense qu’il tombera à point dans ta vie qu’elle me dit.  J’ai dévoré ton livre (lu 2X).

Sache que j’ai tellement été en résonance avec tes propos!!!!!!!  Une offre d’emploi s’est même présentée  avec un très bon salaire mais pas nécessairement très motivante. Certaines personnes me disent:  Pas le choix; tu dois recommencer pour gagner ta vie.  Je passe l’entrevue, j’ai le poste mais………..non, ce n’est pas ce que je souhaite.  Après mûres réflexions, je décline l’offre tout en sachant que j’ai besoin d’argent.  Il y a à peine 2 ans; JAMAIS JAMAIS JAMAIS, JE N’AURAIS FAIT UNE TELLE CHOSE!!!   Ton livre m’a énormément soutenue dans ma démarche….énormément.  Une idée de retour aux études m’est venue; cette semaine j’ai fait des démarches pour m’informer. Pour l’instant, le problème est pécunier; le prêt et bourse n’est pas suffisant pour ce retour à temps plein. Je fais confiance; je vais voir toutes les options possibles.  Il faut dire que je n’ai pas le filet de sécurité que tu semblais avoir lors des décisions mais qu’importe.

Il faut que tu saches que j’ai 56 ans…eh oui, 56 ans.  C’est la TOUTE PREMIÈRE FOIS DE MA VIE QUE JE ME PERMETS CELA ET JE ME SENS EN CONFIANCE MALGRÉ TOUT.

Désolée pour ce long roman mais je voulais te donner tout le contexte.

MERCI à la Vie que ton livre soit “tombé” entre mes mains…il n’y a pas de hasard.  Tu m’as donné ce p’tit coup de pouce pour me donner le courage et la force de croire en moi, en mes possibilités.  Je vais parler de ton livre sois-en certain.  Il donne une dimension tellement intéressante du travail.  Ce qui est particulier, c’est que plusieurs personnes qui m’entourent sont tellement insécures, dans les peurs qu’elles me découragent.  Je ne les juge pas mais je les évite un peu plus ces temps-ci.  Je n’ai pas besoin de cela.

Tu sais, tu es très UNIQUE…très très peu de personnes auraient fait ce que tu as fait sauf si l’aspect financier est tel que l’argent coule à flot.  Je connais des personnes qui ont un compte en banque tellement garni et elles sont dans ces peurs, insécurités…c’est pour dire!!!!!

Merci Daniel….sans le savoir, tu m’as accompagnée dans cette période “houleuse” car ça aurait été tellement facile pour moi de passer par-dessus mon bonheur au profit de mon malheur à continuer dans ce milieu de travail.

Je te souhaite que le meilleur dans ta vie.

Affectueusement,

Josée

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.