J’ai reçu récemment le témoignage de Michèle Chouinard. Après lui avoir demandé l’autorisation de publier son témoignage sur ce blog de façon anonyme, soit en changeant son nom réel pour un nom fictif, voici ce qu’elle m’a répondu:

«Oui, j’accepte que tu utilises mon témoignage avec mon nom. Avant, je l’aurais changé car j’avais peur de mon ex-conjoint et du jugement des autres. Maintenant, je fonce car je suis fière de ma réussite!!»

Wow! Je dois avouer que je n’avais moi-même pas pensé à la peur qu’elle pouvait avoir de son ex-conjoint. Bravo pour ton courage Michèle. Moi aussi je suis très fier de toi même si on ne se connait pas du tout. Pour répondre à sa question plus bas: oui, j’ai encore besoin de témoignages pour mon prochain livre. Voici donc maintenant le témoignage de Michèle:

 

Bonjour Daniel,

 

 

Je tiens à te féliciter pour ton livre “Sortie de zone”. Tu es une personne très inspirante et j’aime beaucoup ton sens de l’humour. J’ai eu le bonheur de vivre quelques sorties de zonequi ont changé ma vie.

 

J’ai réussi à sortir de la violence conjugale après 18 ans de mariage,  j’étais complètement démolie et j’ai décidé de me prendre en main: thérapies, formations, méditation, bénévolat etc. Ma Force Intérieure m’a beaucoup aidé car je ne voulais pas faire de plainte; j’ai gardé mon énergie pour prendre soin de mes deux enfants et de Moi.


La voile m’a redonné la Joie de Vivre…j’adore me laisser bercer par la mer! Je suis éducatrice et j’ai passé ma vie auprès des personnes handicapées. En septembre 2011, j’ai décidé de prendre ma retraite après 36 ans, même si je n’avais pas l’argent nécessaire. Le divorce, ça coûte cher et je suis seule mais j’avais confiance en moi et surtout, j’avais besoin de ralentir et de prendre le temps de vivre.

 

Quatre mois plus tard, je n’ai pas eu le choix de ralentir car j’ai subi une fracture à la cheville…ça change une Vie! J’ai encore de la difficulté à marcher car maintenant, j’ai 3 tiges et 18 vis. En juin dernier, j’ai décidé de travailler à temps partiel et j’ai choisi le Centre Signes d’Espoir car je connais la langue des signes et c’est un travail d’Amour auprès des personnes multi-handicapées. Je suis bénévole à la Maison pour femmes immigrantes, à Violence-Info, à l’IRDPQ, au Défi jeunes marins et autres.


As-tu encore besoin de témoignages pour ton prochain livre?


Aujourd’hui, je me sens “Millionnaire de Bonheur, de Temps, d’Argent…Vive la Liberté!”


Merci et Bonne Journée!

 

Michèle Chouinard

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.