Quitter son emploi pour un long congé de maternité peut parfois procurer la distance nécessaire pour remettre ses aspirations en perspectives et pour prendre du recul sur son quotidien.

De retour au bercail, elle réalise que son élan intérieur l’amène ailleurs. Déchirée entre son envie de s’épanouir et l’opinion des autres qui préfère le statut quo, une lectrice de Sorties de Zone témoigne:

 

Bonjour, 


Quel drôle de coïncidence votre courriel. Je suis présentement à mon travail (agente de bureau dans une école secondaire) Je dois préciser que je suis de retour après un congé de maternité de 10 mois ouf !!!!!

 

Pendant mon congé je me suis partie une petite compagnie de produits de beauté (Mary Kay) et je trippe vraiment. Malheureusement avec mon retour au travail et deux enfants j’ai pas beaucoup de temps pour ma compagnie.

 

Dès que j’ai du temps à mon travail, durant mes pauses et mon heure de dîner je travaille pour ma compagnie. Faut dire que mes proches ne m’encourage pas beaucoup et que mon chum m’a dit : Oublie ça tu peux pas lâcher ta job!!!!!

 

Bref il y a deux jours j’ai terminé la lecture de votre livre et je réfléchis beaucoup depuis. Ce matin j’étais au travail et je me disais à quel point j’ai le goût de m’investir à fond dans ma compagnie et que je ne suis plus heureuse comme avant à mon travail.

 

J’en avais les larmes au yeux et c’est pas juste de la fatigue. Et pouf je vais voir mes messages et je vois votre courriel que j’ai très hâte de lire d’ailleurs.

 

Bref merci beaucoup pour votre livre très inspirant !!!

 

À suivre pour ma compagnie!!!!!!!

 

Nancy Lafrance

 

Nancy, il est assez clair que tu ne vis pas ta passion à fond présentement et que cette passion constamment refoulée continuera assurément à te hanter constamment. S’il ne te restait qu’une seule année à vivre, ou 5, ou 10, tu ferais quoi? Si tu étais aujourd’hui sur ton lit de mort, tu serais présentement en train de te dire quoi?

Le défi pour plusieurs personnes est de trouver leur passion. Toi, tu as la chance de l’avoir trouvée. Et si tu essayais de la suivre? Quel est le pire qu’il pourrait arriver? Tu en mourrais? Je ne crois pas. As-tu tant à perdre à essayer? Et si tu restes dans ton statut quo pour le reste de ta vie par simple peur de perdre quelque chose, cette perspective t’allume et te rend heureuse?

Ton temps est compté et il ne te reste malheureusement pas 100 ans à vivre. Sans obligatoirement tout plaquer, ne perd jamais de vue ce qui te rends heureuse. Ce n’est pas toujours tout blanc ou tout noir.

Il y a peut-être également une façon de faire grandir et de vivre ta passion en parallèle jusqu’à ce qu’elle prenne un jour une place beaucoup plus importante dans ta vie. Il y a donc peut-être une façon d’y aller graduellement également. Garde ton focus et ton pif t’indiquera le chemin à suivre.

Si vous étiez à la place de Nancy vous feriez quoi?

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.